Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte sur Immijob ? Cliquez-ici pour créer votre compte dès à présent !

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour le réinitialiser

S'inscrire

Comment trouver un emploi à distance en temps de pandémie ?

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
william-iven-gcsNOsPEXfs-unsplash
Vous souhaitez immigrer au Canada et trouver un emploi à distance mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous donnons quelques astuces et conseil pour réussir votre recherche d’emploi au Canada à distance, et ce, malgré la pandémie.

METTEZ À JOUR VOS DOCUMENTS

Avant même de débuter votre recherche d’emploi au pays de la feuille d’érable, la première chose à faire est d’actualiser tous vos documents. Pour faciliter votre recherche et démontrer votre motivation, il est important de les modifier selon les normes canadiennes.

Si vous débutez dans l’exercice, voici un article qui vous aidera à adapter votre CV : cliquez-ici.

Si vous détenez actuellement une lettre d’introduction ou un permis de travail valide, affichez-le en première page de votre CV et/ou de votre lettre de présentation, cela vous donnera un avantage important dans votre recherche !

Sur Immijob, toutes les offres d’emploi sont certifiées ouvertes aux travailleurs étrangers. Mais tous les employeurs Canadiens ne sont pas familiers avec le recrutement de travailleurs étrangers ! Le fait que vous disposiez déjà d’un statut légal pour travailler au Canada, aura tendance à rassurer l’employeur, du fait des démarches simplifiées qui seront à effectuer  pour vous recruter.

Et pour rédiger votre lettre de présentation, aidez-vous de notre article consultable ici.

Une fois vos documents à jour, renseignez-vous sur toutes les  règlementations en vigueur pour bien informer votre employeur sur toutes les démarches à suivre.

DEMANDEZ DES RECOMMANDATIONS

Au Canada, il est courant de demander des recommandations d’anciens employeurs à un candidat.

Cela pourrait jouer en votre faveur si, lorsque vous postulez, vous êtes en mesure d’inclure à votre candidature des lettres de vos précédents employeurs. Pensez à en demander à vos anciens supérieurs, ou à défaut, à leur demander leur autorisation pour donner leur contact. Votre employeur Canadien potentiel aura ainsi la possibilité de les contacter directement.

INFORMEZ-VOUS

Avant de commencer à postuler, renseignez-vous sur les secteurs en manque de main d’œuvre qui recrutent au Canada.

Les secteurs en pénurie varient d’une province à l’autre. Au Québec par exemple, les professions des TI sont particulièrement en demande, de même que celles de l’enseignement. Pensez à vous renseigner ! Vous pouvez également retrouver une liste des secteurs considérés comme essentiels durant la pandémie sur le site du Gouvernement.

FAITES FONCTIONNER VOTRE RÉSEAU

Pour cela rien de mieux que les réseaux sociaux !

Rejoignez des groupes d’entraide sur Facebook et actualisez votre profil sur LinkedIn. En effet, en Amérique du Nord, beaucoup de recruteurs utilisent le réseau social des professionnels pour trouver de nouveaux candidats.

Pour être plus visible, n’hésitez pas à partager des publication, à commenter, à vous inscrire et participer à des groupes de discussions…

VEILLEZ À BIEN VOUS ORGANISER !

Une fois que vous êtes prêt.e à postuler, organisez votre recherche !

Commencez par rechercher les entreprises canadiennes ouvertes à embaucher des travailleurs étrangers, pour ne pas postuler en vain.

Vous pouvez aussi visiter les sites des entreprises qui vous intéressent, et n’hésitez pas à faire des candidatures spontanées pour vous faire remarquer.

En plus de postuler à des annonces en ligne sur des sites d’emploi, participez à des salons de l’emploi en ligne, à des webinaires, ou à toute autre activité en lien avec la recherche d’emploi au Canada, pour vous aider dans votre recherche.

Gardez un suivi de toutes vos candidatures, pour ne pas risquer de postuler plusieurs fois à la même offre, ou de manquer une opportunité d’entretien.

Enfin, parlez de votre projet autour de vous, il y a de fortes chances que des personnes de votre entourage connaissent des expatriés au Canada. Faites fonctionner votre réseau ! Si vous avez besoin de conseils lisez notre article à ce sujet ici.

OÙ POSTULER ?

Pour votre recherche d’emploi outre-Atlantique, privilégiez des sites qui proposant des offres ouvertes aux travailleurs étrangers ! C’est le cas d’Immijob. Toutes les offres sont certifiées ouvertes aux candidats non-Canadiens et nouveaux arrivants, et les employeurs sont prêt à vous accompagner dans les démarches d’immigration !

Si vous trouvez un emploi sur d’autres plateformes telles qu’Indeed, Monster ou encore LinkedIn, notre équipe peut vous accompagner en matière d’immigration. Pour cela, visitez la boutique Immijob !

RESTEZ MOTIVÉS

La clé est de persévérer et de ne pas abandonner même après avoir reçu quelques refus. Il est certes plus difficile de trouver un emploi à distance pendant la pandémie mais pas impossible. Pour mettre le plus de chances de votre côté, postulez à de nombreuses offres et ne baissez pas les bras.

De nombreux de candidats à l’immigration ont réussi à venir s’installer au Canada en 2020-2021, malgré la pandémie, et en trouvant un emploi à distance.

 

CONSULTEZ LES OFFRES D'EMPLOI

DÉVELOPPEUR DEVOPS

À propos de l’employeur : Créé depuis Décembre 2019, l’entreprise est en forte croissance ! Nous sommes à la recherche de personnes ouvert(e)s d’esprits, curieux(ses) et passionné(e)s pour nous rejoindre

Voir l'offre d'emploi >
C# OR JAVA DEVELOPER

*OFFRE D’EMPLOI PROPOSÉE EN ANGLAIS* CONTEXT The IT team is handling several applications in a risk domain. The platform is doing risk analysis and monitoring (VaR Monte Carlo, Stress Tests…)

Voir l'offre d'emploi >
SCRUM MASTER

À propos de l’employeur : Créé depuis Décembre 2019, l’entreprise est en forte croissance ! Nous sommes à la recherche de personnes ouvert(e)s d’esprits, curieux(ses) et passionné(e)s pour nous rejoindre

Voir l'offre d'emploi >
DÉVELOPPEUR JAVA

L’employeur est une société tech dont les membres sont acteurs principaux, dépassant le statut d’entreprise pour atteindre celui de communauté. Nous sommes une communauté de développeurs et de passionnés de

Voir l'offre d'emploi >

plus
d'articles