Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte sur Immijob ? Cliquez-ici pour créer votre compte dès à présent !

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour le réinitialiser

S'inscrire

Travailler au Canada : dans quelle province s'installer ?

Travailler au Canada : dans quelle province s'installer ?
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email

Vous prévoyez d’immigrer au Canada et souhaitez trouver un emploi dans le second plus grand pays au monde ? C’est un beau projet ! Cependant, l’un des premiers facteurs à déterminer est la province dans laquelle vous souhaiter vous établir.

Le Canada en compte 10 ainsi que 3 territoires, c’est autant d’opportunités professionnelles qui se présentent à vous. Encore faut-il bien choisir ! On vous donne quelques conseils.

Plutôt ville ou région ?

Si vous êtes originaire de Paris, Bruxelles, Marrakech ou une autre grande ville de ce monde, souhaitez-vous retrouver la frénésie d’une métropole en pleine effervescence ? Si votre village natal est un coin de verdure en Picardie, ou une région ensoleillée en Andalousie, avez-vous le désir de retrouver le calme et la planitude d’une vie simple ?

C’est la question majeure à laquelle vous devez répondre !

Au Canada, vous aurez la possibilité de vous établir dans de grandes métropoles comme Toronto –  4e plus grande ville Nord-Américaine – Montréal ou encore Vancouver, ou bien dans des villes à taille humaine comme Régina, Moncton ou Winnipeg.

Vous pourriez également choisir l’option des régions où la vie y est souvent plus abordable et où le cadre de vie est idéal pour évoluer en famille.

Une fois ce choix arrêté, vous pourrez passer à l’étape suivante de votre cheminement.

Les secteurs qui recrutent

La décision est prise, vous avez tranché entre ville ou campagne. La prochaine étape est de consulter les secteurs qui recrutent en fonction des provinces canadiennes.

Tandis que la province du Québec fait face à une pénurie de professionnels des technologies et services de l’information et d’enseignants, l’Alberta quant à elle recrute des techniciens dans l’industrie et le Nouveau-Brunswick des spécialistes de la mer. Vous l’aurez compris, en fonction de votre profil et parcours professionnel certaine province ou territoire vous ouvriront plus facilement les bras que d’autres.

Notre partenaire Immétis, cabinet d’avocats en immigration, répertorie chaque semaine les secteurs ayant le vent en poupe en fonction des provinces afin de vous accompagner dans votre choix. Pensez à consulter leur blogue dédié pour en savoir plus.

quel programme d'immigration choisir ?

Pour immigrer au Canada, il convient généralement de déterminer le bon programme d’immigration en fonction de votre profil, et selon des critères tels que votre âge, nationalité, éducation ou encore votre expérience.

En fonction de la province choisie, plusieurs options s’offrirons à vous !

Vous êtes francophone ? Ceci peut être un avantage considérable pour votre projet d’immigration dans une province à majorité anglophone !

L’un des programmes les plus populaires auprès des futurs immigrants francophones demeure le programme de l’Entrée Express. Réelle opportunité pour les locuteurs français car, elle offre à ses candidats un statut de résident permanent en 6 mois dans une province telle que l’Alberta, l’Ontario ou la Saskatchewan.

Si votre choix se porte vers le Québec, nos avocats en immigration sont là pour vous accompagner en tout temps.

 

Publiez votre CV

Une fois ce cheminement terminé, vous aurez probablement réussi à choisir la province dans laquelle vous débuterez votre recherche d’emploi.

Sur la plateforme Immijob retrouvez un large choix d’offres au Canada, toutes sont certifiées ouvertes aux travailleurs étrangers. 

En publiant gratuitement votre CV sur Immijob, les recruteurs pourront accéder facilement à votre candidature et pourront ainsi vous contacter directement ! N’attendez plus !

Pour vous montrer visible, commencez par publier gratuitement votre CV en ligne sur la plateforme Immijob

CONSULTEZ LES OFFRES D'EMPLOI

ESTHÉTICIENNE

Notre salon recherche une nouvelle esthéticienne. Situé sur l’Avenue Mont Royal, l’artère commerçante du Plateau Mont Royal à Montréal. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons de nouveaux talents

Voir l'offre d'emploi >
BOULANGER

Le poste : L’employeur recherche pour l’une de ses boutiques, un Boulanger temps plein disponible dès que possible. Vous êtes le candidat idéal si : Vous possédez une formation en

Voir l'offre d'emploi >
CUISINIER(ÈRE)

Ce restaurant à Montréal, situé dans le quartier Côte-des-Neiges, est à la recherche d’un cuisinier pour rejoindre son équipe. Profil recherché : Vous êtes un excellent cuisinier, à la recherche d’une

Voir l'offre d'emploi >

Le présent article contient de l’information générale en matière d’immigration, vise à en vulgariser les termes et ne constitue en aucun cas un avis juridique. Pour obtenir un avis juridique complet, contactez un professionnel réglementé en immigration.

Photo by Roberto Nickson on Unsplash