Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte sur Immijob ? Cliquez-ici pour créer votre compte dès à présent !

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour le réinitialiser

S'inscrire

« Où vous voyez-vous dans 5 ans ? » :
quelle réponse donner au recruteur ?

sebastian-herrmann-GkEt4m4btLM-unsplash
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email

« Où vous voyez-vous dans 5 ans ? », la fameuse question piège, à laquelle tous les candidats doivent répondre lors d’un entretien d’embauche. Pourtant, trouver la réponse adéquate, n’est jamais aussi naturel qu’on le voudrait. Ce qui est tout à fait normal ! Se projeter dans l’avenir professionnel n’est pas toujours chose facile !

Nous vous donnons les bonnes astuces pour répondre correctement à cette question afin de prouver au recruteur que votre projet professionnel est au cœur de vos préoccupations.

 

Pourquoi les recruteurs aiment-ils autant poser cette question ?

Cette question permet au recruteur de savoir si vous êtes réellement quelqu’un de fiable et motivé. De même, vos réponses peuvent lui donner une première idée de votre ambition professionnelle. À titre d’exemple, un recruteur ne peut se permettre de confier un poste à responsabilités à une personne habituée à passer d’une entreprise à une autre.

Le recruteur cherche également à s’assurer que vous êtes vraiment « l’homme ou la femme de la situation ». La façon dont vous répondez lui permet de déterminer si vos compétences correspondent parfaitement aux objectifs à atteindre.

Dans certaines situations, cette question peut être éliminatoire. Si le recruteur sent par vos réponses que vous ne pourrez pas contribuer au bon développement de l’entreprise, et inversement, qu’elle ne peut rien vous apporter, la collaboration sera difficile.

 

Comment y répondre correctement ?

Le plus important est de signifier au recruteur que vous voulez apprendre et évoluer au sein de son entreprise. Prouvez-lui que votre vision est à long terme, et surtout, mettez du réalisme dans vos réponses.

Témoignez de votre persévérance en insistant sur les points suivants :

– S’épanouir au sein d’une entreprise de renom vous importe ;

– Les grandes responsabilités ne vous effraient point ;

– L’ambition et les motivations sont vos principes

– Vous avez les compétences requises pour le poste.

 

N'AYEZ PAS PEUR D'ÊTRE VOUS-MÊME, SOYEZ-VRAI !

Surtout, ne vous fixez pas comme unique but d’impressionner votre recruteur par vos réponses. Expérimenté et aguerri en entretien d’embauche, ce dernier identifie facilement les perspectives qui manquent d’authenticité. Pas besoin de tricher, l’honnêteté reste votre meilleur allié et vous assurera de décrocher le poste de vos rêves.

 

CONSULTEZ LES OFFRES D'EMPLOI

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)

Immétis, cabinet d’avocats en immigration d’affaires, agrandit son équipe et recherche un/e assistant/e administratif/ve. Au quotidien, l’assistant/e administratif/ve aura pour mission d’aider et d’assister les professionnels en immigration dans leur

Voir l'offre d'emploi >