Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte sur Immijob ? Cliquez-ici pour créer votre compte dès à présent !

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour le réinitialiser

S'inscrire

Recherche d’emploi : nos conseils pour booster votre visibilité sur Linkedin

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email

LinkedIn est un réseau professionnel comptant plus de 500 000 chercheurs d’emploi !
Afin de vous démarquer et attirer l’attention des recruteurs, vous devez améliorer votre visibilité sur cette plateforme. Pour vous aider à accomplir adroitement cette tâche, voici quelques conseils qui ont su faire leurs preuves lors de la création d’un profil professionnel puissant.

 

Améliorer sa visibilité en optant pour un titre accrocheur

Pour un profil professionnel attirant, vous devez opter pour un titre accrocheur comme celui d’un article de journal. Faites en sorte qu’il suscite la curiosité du recruteur tout en reflétant parfaitement ce que vous faites, et ce que vous avez à proposer. Votre titre professionnel doit éveiller l’intérêt des recruteurs que vous visez.

 

Soigner son résumé sur LinkedIn

Sur un réseau professionnel tel que LinkedIn, le résumé est la partie la plus importante. Après s’être attardé sur votre titre, cette section est la première vers laquelle un recruteur va se diriger pour mieux vous connaitre.

Dans cette partie, vous devez mettre en valeur vos débuts, vos parcours ainsi que vos objectifs, tout en restant clair et concis. Un recruteur accorde en moyenne 30 secondes à un CV, ce temps est presque divisé par 2 lorsqu’il s’agit d’un profil en ligne !

Il est également essentiel de souligner les principales tâches que vous avez réalisées ainsi que vos accomplissements professionnels. Afin de rendre votre profil professionnel visible et plus convaincant, nous vous invitons à y inclure uniquement des informations pertinentes pour votre carrière, et à mettre de côté vos accomplissements personnels, qui n’ont pas leur place sur un réseau professionnel tel que LinkedIn.

 

Mettre ses principales compétences en avant

Outre le titre, le résumé, l’en-tête et la photo de profil, les compétences jouent également un rôle important dans l’amélioration de la visibilité sur LinkedIn. Cependant, vous ne devez pas y énumérez toutes vos compétences, mais y mettre 4 à 5 principales aptitudes. Nous vous conseillons de sélectionner celles qui vous distinguent des autres profils, et que vous maîtrisez le mieux. 

QUELQUES CONSEILS EN GUISE DE CONCLUSION

Ne sous-estimez pas l’importance d’être présent sur ce réseau, et de maintenir votre profil à jour. En quelques années, LinkedIn est devenu le réseau professionnel de référence, utilisé aussi bien par les recruteurs que par les candidats. 

Il n’est pas rare pour une entreprise de consulter le profil LinkedIn d’un candidat, après avoir reçu sa candidature classique. La tenue de votre profil : à jour ou non, détaillé ou plus sobre ; donne des indications aux recruteurs quant à votre profil professionnel. 

Enfin, veillez à rester sincère dans vos expériences et compétences, afin que votre profil soit le meilleur reflet du professionnel que vous êtes !

Sur Immijob, vous publiez votre CV directement sur la plateforme et augmentez votre visibilité auprès des recruteurs canadiens ! Tout a été pensé pour que votre CV réponde aux exigences canadiennes.

 

Je publie mon CV sur Immijob

Photo by Austin Distel on Unsplash