Découvrez les fiches métier Immijob : les informations clés à connaitre sur les emplois en pénurie au Québec et ailleurs au Canada !
le poste, EN BREF
Les aides-infirmiers et aides-soignants travaillent dans des centres de santé publics ou privés ou dans des maisons de retraite.
Ils assistent les infirmiers et les médecins dans la prodigation des soins de base aux patients, et assurent une présence auprès d’eux.
COMPÉTENCES
– Avoir une bonne faculté de communication et être à l’aise dans le contact avec les patients.
– Avoir des connaissances et des compétences médicales suffisantes
– Savoir travailler en équipe
– Être habile et précis pour prodiguer les soins
niveau d'ÉTUDES
Il faut avoir suivi au moins quelques années d’études secondaires ou un programme d’études d’aide-infirmier ou d’aide-soignant en milieu collégial. Avoir suivi une formation pratique supervisée est également habituellement exigé.
SALAIRE annuel potentiel
Les fourchettes de salaire indiquées ci-après le sont à titre indicatif uniquement, et représentent une moyenne.
Le salaire annuel moyen d’un préposé aux soins infirmiers au Canada est de 42 000 $.
Être attentif et à l’écoute, savoir faire preuve de patience, être capable de travailler en équipe, faire preuve d’un grand investissement, être polyvalent et rigoureux.
Il faut avoir suivi au moins quelques années d’études secondaires ou un programme d’études d’aide-infirmier ou d’aide-soignant en milieu collégial. Une formation pratique supervisée peut également être présentée pour ce poste.