Découvrez les fiches métier Immijob : les informations clés à connaitre sur les emplois en pénurie au Québec et ailleurs au Canada !
le poste, EN BREF
L’architecte paysagiste gère des constructions et des aménagements de paysages naturels. Il crée leurs agencements, les planifie et surveille leur déroulement. Les projets peuvent avoir des destinations variées (résidences, lieux publics…).
COMPÉTENCES
– Savoir faire des études d’aménagement de paysages / environnementaux – Savoir réaliser et superviser l’aménagement – Évaluer les coûts et faire des devis – Connaissances en conception et en bâtiment
niveau d'ÉTUDES
L’obtention d’un diplôme universitaire peut être requise pour ce poste.
SALAIRE annuel potentiel
Les fourchettes de salaire indiqués ci-après le sont à titre indicatif uniquement, et représentent une moyenne.
Débutant : 25 K $ par an Intermédiaire : 52 K $ par an Expérimenté : 101 K $ par an
Les salaires sont variables car les Architectes Paysagistes sont généralement à leur compte.
Savoir intégrer et traiter l’information, travailler en autonomie, être créatif, être capable de travailler avec les chiffres, être capable de travailler en extérieur.
Le Baccalauréat/Maîtrise en Architecture Paysagiste, Architecture Urbaine et Aménagement ainsi que Design de l’environnement sont valables pour cet emploi.
La présente fiche métier vise à fournir de l’information générale. Les informations données le sont à titre indicatif seulement. Source des données chiffrées : Guichet-Emploi.