Découvrez les fiches métier Immijob : les informations clés à connaitre sur les emplois en pénurie au Québec et ailleurs au Canada !
Le Technicien en comptabilité s’occupe de tenir les registres de comptes ainsi que les séries de livres, dans le but d’enregistrer les activités financières d’une entreprise. Ils sont également en charge des clients de l’entité.
– Savoir tenir des registres et des livres financiers
– Réaliser des documents comptables
– Effectuer les calculs en lien avec l’entreprise
– Effectuer des rapports comptables, relier les comptes
Une formation de niveau collégial (DEC / AEC) ou universitaire (Baccalauréat) est généralement requise pour exercer le métier de Technicien en comptabilité.
Les fourchettes de salaire indiqués ci-après le sont à titre indicatif uniquement, et représentent une moyenne.
Débutant : 30 K $ par an
Intermédiaire : 43 K $ par an
Expérimenté : 62 K $ par an
Il y avait 31 000 Techniciens en comptabilité en emploi au Québec en 2018.
Être précis et minutieux dans ses calculs, avoir une bonne rédaction, pouvoir travailler en bureau, avoir un raisonnement mathématique, savoir gérer son temps et travailler en autonomie.
Le DEC en Technique de Comptabilité, le DEC / Baccalauréat en Sciences Comptables ainsi que l’AEC en Gestion Financière peuvent être présentés pour ce poste.
Il/elle peut devenir Chef comptable, Trésorier, Vérificateur en comptabilité.
Les perspectives d’emploi sont limitées pour ce poste.
La présente fiche métier vise à fournir de l’information générale. Les informations données le sont à titre indicatif seulement. Source des données chiffrées : Guichet-Emploi.