Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte sur Immijob ? Cliquez-ici pour créer votre compte dès à présent !

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour le réinitialiser

S'inscrire

SE DÉPLACER AU QUÉBEC (PARTIE 2)

Se déplacer au Québec
Vaste province que le Québec ! Retrouvez la seconde partie de notre série consacrée aux moyens de transport au sein de La Belle Province.

Retrouvez la première partie de notre série sur les moyens de transport au Québec en cliquant ici.

SE DÉPLACER EN MÉTRO

Pour ce qui concerne les trajets en métro, vous en trouverez exclusivement dans la métropole de Montréal. Ce réseau est opéré par la STM – Société de Transport de Montréal – et propose divers tarifs en fonction de vos besoins.

Le réseau a récemment mis à jour son offre, qui divise à présent son réseau par zones.

– La zone A : Agglomération de Montréal
– La zone B : Les agglomérations de Laval et Longueuil
– La zone C : Le sud et le nord
– La zone D : Hors zone de l’Autorité Régionale des Transports Métropolitain

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la STM avant de choisir votre titre de transport.

Du côté de la ville de Québec, s’il n’est pas possible de s’y déplacer en métro, il est possible d’y prendre des bus, dont la fréquence de passage est de 2 minutes en heures de pointe.

SE DÉPLACER EN VÉLO OU À PIED

Vous pouvez profiter du beau temps de l’été pour ressortir vos vélos. De nombreuses pistes cyclables existent dans les villes de la province afin de favoriser ce mode de transport et limiter les véhicules à moteur. Des vélos sont également disponibles à la location, de façon ponctuelle ou sous forme d’abonnement.

Les beaux jours amènent également l’occasion de se déplacer à pied et de redécouvrir l’environnement qui nous entoure. Dans le cas où les distances ne sont pas trop élevées, la marche à pied peut être privilégiée.

SE DÉPLACER EN AVION

Au vu des grandes distances que couvre le Canada, l’avion est un moyen de transport fréquemment utilisé pour voyager dans le pays. Celui-ci est davantage utilisé pour couvrir les distances du pays, que celles à l’intérieur d’une province. Il reste cependant possible d’effectuer des vols au sein du Québec.

Plus de 5 heures d’avion séparent les deux extrémités du Canada (est et ouest). Aussi, il est parfois plus aisé de se déplacer en avion que via un autre moyen de transport.

Comme pour la majorité des pays, il est possible d’effectuer des vols intérieurs et extérieurs depuis le Canada. Les plus grands aéroports se trouvent à Toronto, Vancouver et Montréal.

SE DÉPLACER EN BATEAU

Si le bateau n’est pas un moyen de transport que vous pourrez utiliser au quotidien, vous pourriez pourtant y recourir pour vous rendre dans divers endroits de la province.

Notamment à Montréal, plusieurs petites villes sont accessibles par bateau. Présentés comme des navettes, ils permettent de se rendre rapidement sur les îles entourant la métropole.

Cela est également le cas pour les différentes petites îles de la province. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’environnement de votre future ville de résidence.

Photo by Ravi Patel on Unsplash

CONSULTEZ LES OFFRES D'EMPLOI

plus
d'articles