Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte sur Immijob ? Cliquez-ici pour créer votre compte dès à présent !

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour le réinitialiser

S'inscrire

ASSOUPLISSEMENT DES RESTRICTIONS SANITAIRES : C’EST LE MOMENT DE FRANCHIR LE PAS!

Assouplissement des mesures sanitaires: c'est le moment de franchir le pas !
Après plusieurs semaines de restrictions sanitaires, la province du Québec commence à assouplir ses mesures concernant la vie quotidienne de ses habitants.

LEVÉE DE CERTAINES RESTRICTIONS

Le mardi 25 janvier, le gouvernement Québécois a annoncé l’assouplissement de certaines restrictions sanitaires qui étaient en place depuis la fin décembre.

Depuis le 31 janvier, les rassemblements de quatre personnes ou de deux bulles familiales dans des places privées sont autorisés. De même pour les CHSLD, qui peuvent accueillir 2 personnes par jour par résident et les RPA, qui peuvent accueillir 4 personnes par jour par résident.

Les restaurants/cafés peuvent également ouvrir à 50% de leur capacité et accueillir 4 personnes, ou deux bulles familiales maximum par table.

Les entrainements sportifs en intérieur peuvent de nouveau être pratiqués, par des groupes de 25 personnes maximum.

De nouveaux assouplissement sont attendus -si la situation le permet- courant février concernant les cinémas, les salles de spectacles et les lieux de cultes.

Pour le moment, les casinos, bars et tavernes restent fermés.

Attention : il faut garder à l’esprit que le passeport vaccinal sera obligatoire pour toutes ces activités. Vous devrez donc l’avoir en votre possession en tout temps

Entrée au Canada

Depuis le 15 décembre 2021, il est demandé d’éviter tout voyage non essentiel vers et hors du Canada.

L’entrée au pays ne peut se faire uniquement sur présentation d’un schéma vaccinal complet, et cela, y compris pour les travailleurs étrangers temporaires et étudiants internationaux. Il est obligatoire d’entrer ses informations dans l’application ArriveCan.

Pour en savoir plus sur les règles concernant les voyageurs, visitez la FAQ dédiée d’Immétis, cabinet d’avocats opérant la plateforme.

 

PÉNURIE DE MAIN-D’ŒUVRE

La pénurie de main-d’œuvre est toujours d’actualité au Canada.

En effet, le pays connaît un vieillissement de sa population, ce qui provoque un nombre de départs en retraite supérieur au nombre de leur remplaçants. Cette tendance devrait se poursuivre sur les années à venir.

La pandémie de la COVID-19 n’a pas amélioré cette situation, bien au contraire. Certains secteurs tels que la restauration ou la santé sont particulièrement touchés par ce manque de personnel.

Tout le Canada est concerné par cette pénurie, 912 000 postes étaient vacants au troisième trimestre 2021 dans l’ensemble du pays.
En 2021, le taux d’activité canadien s’élevait à 65,1% et le taux d’emploi à 60,2%. De nombreuses possibilités d’emploi existent alors dans le pays de la feuille d’érable.

Pour pallier ce problème, les employeurs mettent tout en œuvre pour attirer de nouveaux candidats et leur proposer de bonnes conditions de travail. Embaucher de la main-d’œuvre étrangère apparaissant comme l’une des solutions, c’est le moment de vous lancer dans votre projet canadien!

LE PROGRAMME EXPÉRIENCE INTERNATIONALE CANADA

Plusieurs voies existent concernant son expatriation au Canada. Parmi elles, le programme Expérience Internationale Canada (EIC) vient d’ouvrir aux candidats.

Le programme EIC regroupe trois grands types de permis de travail, à savoir : le Permis Vacances-Travail, le Permis Jeune Professionnel et le Permis Stage Coop.

Les candidats éligibles peuvent se voir délivrer un permis de travail d’une durée pouvant aller jusqu’à deux ans, ouvert ou lié à un employeur.

Le PVT, (Permis Vacances Travail) permet notamment d’obtenir un permis de travail ouvert, sans implication de la part d’un employeur. Toutefois, compte-tenu de son fonctionnement, sur la base d’un tirage au sort, il n’est pas garanti de recevoir une invitation compte-tenu du nombre de candidats.

Du côté du Jeune Professionnel et du Stage Coop, les candidats doivent avoir reçu une offre d’Emploi de la part d’un employeur canadien pour pouvoir présenter leur demande de permis de travail. Tout autant de raisons de publier votre CV sur Immijob !

Si vous êtes déjà titulaire d’une lettre d’introduction valide ainsi que d’une offre d’emploi, et que vous partez prochainement au Canada. On vous partage tous nos conseils clés et autres informations à connaitre dans cet article.

Vous n’êtes pas éligible au programme Expérience Internationale Canada ? D’autres voies  existent, nous avons rassemblé quelques informations dans cet article.

Pour trouver un travail à distance, n’hésitez pas à publier votre CV sur Immijob

LES CVS SONT TOUS AUX NORMES CANADIENNES, N’ATTENDEZ PLUS POUR PUBLIER LE VÔTRE ICI !

 

Photo by Sondoce wasfy on Unsplash

 

CONSULTEZ LES OFFRES D'EMPLOI

plus
d'articles