Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte sur Immijob ? Cliquez-ici pour créer votre compte dès à présent !

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour le réinitialiser

S'inscrire

Télétravail : nos conseils pour travailler avec efficacité en ces temps de confinement !

laurent-peignault-4KXuTvrdO8c-unsplash
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email

La crise sanitaire du Covid-19 a apporté tout un lot de changements et de restrictions affectant différents domaines. Nombreux sont les travailleurs qui se sont, du jour au lendemain, retrouvés dans l’obligation de se mettre au télétravail, un système inhabituel, avec lequel beaucoup ont du mal à se sentir à l’aise.

Pour vous aider à mieux gérer cette situation et à travailler efficacement de chez vous, nous vous proposons ces quelques astuces !

Aménagez un coin bureau

Nul n’avait prévu que cette pandémie allait nous imposer une période de confinement interminable. Mais face à cette crise, « s’adapter » devient un « must ».

Si le contexte actuel vous oblige à rester travailler à la maison, la première chose à faire est d’aménager un espace de travail. Vous travaillerez plus efficacement, si vous parvenez à véritablement séparer votre domicile de votre lieu de travail.

Choisissez un coin de votre maison protégé de toutes sources de distractions. En effet, votre capacité de concentration sera rudement mise à l’épreuve si d’autres occupants : votre conjoint.e, vos enfants… devaient également s’affairer dans la même pièce.

Aussi, pensez à vous préserver des douleurs musculaires en adoptant la posture adéquate. Pour ce faire, recréez autant que possible les mêmes conditions que celles de votre bureau habituel.

 

GARDEZ LES MÊMES HABITUDES

Le travail à distance exige davantage de sérieux et de discipline. En effet, en présence des sources de divertissements qu’offrent un domicile (télévision, famille, etc.), on peut facilement perdre le contrôle.

Dites-vous que ce qui importe avec ce nouveau mode de travail, c’est la maîtrise de soi. Vous serez plus productif si vous gardez la même routine que lorsque vous êtes au bureau.

Faites preuve d’organisation en établissant quotidiennement un « To-Do List » et surtout, commencez à travailler à l’horaire habituel.

Oubliez toutes formes de procrastination, tout en évitant d’en faire plus pour ne pas stresser. Faites en sorte de garder votre cadence !

PRÉVENIR L'ISOLEMENT

Il est vrai que cette pandémie nous coupe du monde extérieur, mais pour travailler efficacement, il est important de garder le contact avec vos collègues pour prévenir l’isolement.

Comment ? N‘hésitez pas à planifier des courtes réunions de manière régulière afin de faire les points sur les avancements des projets. Les reportings demeurent possibles grâce à l’évolution de la technologie (Skype, Zoom, Teams, etc.).

Vous vous sentez prêts à relever le défi ? Nous en sommes convaincus !

 

CONSULTEZ LES OFFRES D'EMPLOI

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)

Immétis, cabinet d’avocats en immigration d’affaires, agrandit son équipe et recherche un/e assistant/e administratif/ve. Au quotidien, l’assistant/e administratif/ve aura pour mission d’aider et d’assister les professionnels en immigration dans leur

Voir l'offre d'emploi >