Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte sur Immijob ? Cliquez-ici pour créer votre compte dès à présent !

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour le réinitialiser

S'inscrire

METTRE EN AVANT SES SOFT-SKILLS SUR SON CV POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email

Lorsque vous recherchez un emploi, votre CV constitue votre meilleur outil pour vous « vendre » et vous mettre en avant. Jusqu’ici, on ne vous apprend rien. Votre CV se doit donc d’être bien rédigé et adapté à la norme du pays dans lequel vous souhaitez décrocher un emploi. Si vous êtes en pleine rédaction de votre CV, vous devez gardez à l’esprit que les compétences comportementales, ou « soft-skills » ont désormais un grand rôle à jouer lors d’une embauche ! On vous explique en quelques lignes pourquoi.

Les softs-skills : C’est quoi exactement ?

Les soft-skills sont dites « compétences générales » ou « compétences douces ». À la différence des hard-skills qui s’acquièrent généralement au travers des études, les soft-skills constituent les compétences comportementales liées à votre personnalité. On peut notamment citer le savoir-être, la communication, l’organisation, le dynamisme ou encore la résolution de problèmes…

Leur particularité ? Elles peuvent être transférées à n’importe quel poste et appliquées dans différents domaines. Ce sont les compétences qui vous caractérisent en tant que personne, avant même de vous caractériser en tant que professionnel.

Des compétences de plus en plus valorisées par les recruteurs

Les « soft-skills » représentent un élément important de toutes les candidatures qu’un recruteur examine.

En effet, contrairement aux compétences techniques (études, expériences ou encore savoir-faire) qui sont généralement similaires pour tous les candidats postulant à une même offre, les soft-skills vous distinguent. Elles permettent au recruteur de comprendre de quelle manière vous vous places face au poste à pourvoir, mais aussi dans la culture de l’entreprise.

Un élément distinctif de votre cv

Ces traits de personnalité peuvent ainsi devenir un élément différenciant voire éliminatoires dans certaines situations. En effet, ces informations en disent long sur un candidat. À la lecture du CV, les employeurs potentiels sauront déterminer, en fonction du poste à pourvoir, si le candidat est fait pour le poste, et si sa nature humaine/personnalité lui permettront d’évoluer dans l’entreprise.

VOUS LE SAVEZ : À VOUS DE JOUER !

Sur Immijob, vous publiez votre CV directement sur la plateforme et augmentez votre visibilité auprès des recruteurs canadiens ! Vous avez également la possibilité de mettre en avant vos soft-skills ! Tout a été pensé pour que votre CV réponde aux exigences canadiennes.

Je publie mon CV sur Immijob

Photo by JESHOOTS.COM on Unsplash